M & L, mariage rustique chic au Tillau

Le déclic

Je fais la connaissance de M & L au Salon du Mariage de Besançon. Au détour d’une allée, ils découvrent l’un de mes reportages photos réalisé au Tillau. C’est le déclic car cette magnifique ferme comtoise accueillera leur mariage quelques mois plus tard. La discussion s’engage naturellement et d’anecdotes en éclats de rire, nous apprenons à nous connaître. Ils apprécient mon style épuré et graphique, j’aime leur simplicité et leur enthousiasme. Rendez-vous est pris l’été suivant.

Le sens du détail

Le jour J, je retrouve M & L pour leurs photos de couple. Nous sommes en pleine nature, aux abords d’un lac, dans un cadre bucolique enchanteur. Soudain, je suis frappé par un détail : M a personnalisé son costume. Sur son col relevé, on peut lire « Va-t-elle dire oui ? » et à l’intérieur de sa veste « Elle a dit oui ». Du jamais vu ! Je suis bluffé… et inspiré. Si je photographie ces broderies, c’est surtout parce qu’elles traduisent la personnalité des futurs mariés et leur profonde implication dans cette journée. Et c’est là la quintessence de mon métier : saisir chaque détail pour en révéler la signification et la puissance.

Le coucher de soleil

Je suis ensuite M & L lors des cérémonies civile puis religieuse avant de les rejoindre dans l’atmosphère rustique chic du Tillau, où se déroule la réception. Les heures s’égrènent dans une ambiance survoltée et j’immortalise fous rires et larmes de bonheur. Au coucher du soleil, l’occasion est trop belle, je vole quelques instants aux jeunes mariés pour des photos improvisées. L’atmosphère est féerique, presque surnaturelle.

 

Observer, s’adapter, suivre son instinct : c’est la clé pour révéler la magie d’un instant et la beauté du monde. Plus qu’un métier, c’est pour moi une passion et une source inépuisable de joie.

 

M & L, un immense merci à vous ainsi qu’à vos proches pour votre sympathie et votre grain de folie.

L’anecdote du photographe : «L’officiante de la cérémonie civile est la marraine du marié. La

personnalisation est totale et l’émotion intense. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire attentivement notre politique de confidentialité.